L’ENSEIGNEMENT DES ESSÉNIENS

14.80

Depuis Enoch jusqu’aux Manuscrits de la Mer Morte ; Edmond Bordeaux Szekély

Les Esséniens vécurent il y a deux mille ans et laissèrent un héritage de principes de vie en totale communion avec la nature.

Les chapitres de ce livre proviennent du matériel préexistant à la découverte des Manuscrits de la Mer Morte en 1947. Edmond-Bordeaux Szekély s’est concentré sur les traditions esséniennes qu’il considère comme une grande valeur pratique pour l’homme moderne.

Ce volume a pour ambition d’établir la valeur des traditions esséniennes pour l’humanité aujourd’hui ; il aborde aussi les pratiques esséniennes concrètes, susceptibles de déboucher sur une conscientisation accrue. Ces valeurs peuvent être considérées à partir de quatre points de vue.

Les traditions esséniennes représentent une synthèse des apports des différentes cultures de l’antiquité.
Elles représentent pour nous une voie alternative à l’utilitarisme technologique caractéristique de la civilisation contemporaine, un enseignement valide et pratique mettant à profit toutes les sources d’énergie, d’harmonie et de connaissance qui sont tout autour de nous.

Elles nous donnent des valeurs de référence immuables, à une époque où la vérité semble se dissoudre dans des concepts en perpétuel mouvement.

La névrose et l’insécurité qui en résultent peuvent être efficacement combattues par les enseignements esséniens, qui offrent une garantie d’équilibre et d’harmonie.

ISBN 978-2-84639-114-6, format 15 x 21,5, broché, 128 p.

Table des matières ici.